Notre livret d'accueil
Grand Hotel Lafayette
Le Grand Hôtel Lafayette vous accueille
Parcourez toute la gamme de nos 71 chambres : stylées et confortables, soyez assuré que votre séjour y sera un enchantement. Toutes nos chambres ont été conçues avec le plus grand soin pour vous assurer un séjour confortable et agréable. Chaque chambre dispose d'une salle de bain attenante avec baignoire ou douche. Nous offrons les services que vous attendez d'un hôtel de cette catégorie et 3 chambres pour personnes à mobilité réduite sont également disponibles.
Accès de nuit
À partir de 22h, utilisez votre clé de chambre pour entrer dans l’hôtel.
Animaux domestiques
Les animaux domestiques sont admis dans l’établissement, sous réserve d’être tenus en laisse, hors espaces de restauration. Nous mettons à disposition des gamelles pour vos animaux.
Supplément de 15 € par nuit par animal.
Avis clients ????
Merci de nous laisser vos impressions en suivant ce QR code
Bagagerie sécurisée
Notre bagagerie sécurisée accueille gratuitement vos effets personnels pendant votre séjour ainsi que le jour de votre départ.
Située au rez-de-chaussée, celle-ci est accessible 24 heures sur 24.
Babysitting
Nous vous proposons des services de garde d’enfants en chambre avec des professionnels. Contactez la Réception.
Bébés & enfants
Nous mettons à votre disposition des lits-bébé, des tables à langer et des chaises hautes. Un micro-ondes est également disponible pour réchauffer biberons et petits pots. Nous offrons également des jeux pour les enfants (pour les moins de 6 ans et les 6-12ans).
Demandez à la Réception.
Brunch
Samedi & dimanche de 11h à 14h
Coiffeur
?????????
Conciergerie
Réservation de restaurants, taxis, spectacles, …
Départ
Le départ est fixé à 12H00. Si vous avez besoin d’un départ tardif, veuillez contacter la reception afin de vérifier la disponibilité. Nous nous ferons un plaisir de garder vos bagages jusqu’à votre départ de l’hôtel.
Si vous souhaitez garder votre chambre après 12h jusqu’à 16h, le tarif sera de 50% du prix de la nuitée. Au delà, le tarif complet d’une nuitée sera appliquée.
Développement durable ????
Actions et engagements
Fer et table à repasser
L’hôtel met à votre disposition un fer et une table à repasser gratuitement à toute heure du jour ou de la nuit.
Hôtel non-fumeur
Pour des raisons de santé et de sécurité, l’ensemble de l’hôtel est non-fumeur. Merci de votre coopération. Dans le cas où vous fumeriez dans une chambre, une pénalité de 200€ par jour serait appliquée.
Jeux de société ????
Des jeux de société internationaux sont disponibles à la Réception (liste des jeux à inclure).
Journaux d’information ????
Accès aux journaux
Entretien des chaussures
L’hôtel dispose d’une machine à cirer les chaussures située dans le lobby, accessible 24heures sur 24. Vous trouverez également des kits d’entretien de chaussures à la Réception.
Massages ??????
En chambre ou en cabine. Lien vers carte dédiée avec tarifs
Moyens de paiement acceptés
L’hôtel accepte les règlements en espèces ou en carte bancaire (American Express, Diners Club, Visa, MasterCard, Union Pay et JCB).
Navette aéroport ????
La Réception vous réservera un taxi de
Parking public
Le parking public Chauchat Drouot est situé à proximité́ de l’hôtel au 12-14, rue Chauchat, 75009 Paris, et accessible 24h/24.
Petit-déjeuner
Tous les matins, de 7h00 à 10h30 en semaine et de 7h00 à 11h00 le week-end, vous pouvez déguster un délicieux petit-déjeuner buffet dans notre salle dédiée.
Si vous souhaitez un petit-déjeuner continental en chambre, veuillez laisser votre demande sur la poignée de la porte avant 1h00 du matin.
Tous les matins, de 5h00 à 12h00, vous pouvez prendre un petit-déjeuner rapide à emporter. Il comprend une boisson chaude au choix, du jus d’orange et des viennoiseries.
Pressing ????
Vous trouverez un sac à linge dans votre armoire. Veuillez remplir le formulaire qui l’accompagne et prévenez la Réception. Pour un service express (le jour-même), un supplément de 25% vous sera facturé et nous vous demandons de nous prévenir avant 10h00. Pour un service normal, vous récupérez votre le linge le lendemain. Ce service n’est pas disponible le dimanche et jours fériés.
Tarifs
Réveil
La Réception se chargera de vous appeler à la date et l’heure que vous souhaitez. Au cas où vous ne répondriez pas à l’appel, nous viendrons toquer à votre porte.
Room service ????
Lien vers carte dédiée
Salle de réunion
Pour vos séminaires et journées d’études, l’hôtel dispose d’une salle de réunion à la lumière du jour jusqu’à 15 personnes. Pour un service prioritaire, écrire à reception@grandhotellafayette.fr
Sur demande
Nous tenons à votre disposition à la Réception différents articles.
- Produits d’accueil : nécessaire à couture, cirage, rasoir et mousse à raser, brosse à dents et dentifrice, peigne, bonnet de douche, serviettes hygiénique, gel douche, shampoing, après-shampoing et lotion pour le corps.
- Linge : oreillers, serviettes, peignoirs
- Trousse de secours
- Des adaptateurs électriques sont disponibles à la Réception.
Transports
Vous trouverez deux lignes de métro en accès immédiat : station Grands Boulevards (Ligne 9) & Le Peletier (Ligne 7).
De nombreux bus s’arrêtent à proximité immédiate de l’hôtel : 26, 32, 43, 45, 74.
Trottinette & Casque
L’Hôtel met à votre disposition des trottinettes électriques et des casques pour des visiter Paris.
Pour cela, télécharger l’application Guest Mobility puis récupérer votre trottinette à la Réception.
Wifi « Grand Hôtel Lafayette »
Utilisez le réseau wifi « Grand Hôtel Lafayette » accessible et offert dans tout l’hôtel. Le mot de passe vous est communiqué par la réception.
Téléphone
- Pour joindre la Réception : composez le « 9 »
- Pour joindre une autre chambre : composez-le « 1 » suivi du numéro de la chambre
Urgence
- Police : composez-le « 0 » + 17
- SAMU : composez-le « 0 » + 15
- Adressez-vous à la Réception (9) pour obtenir un médecin.
Accès de nuit
À partir de 22h, utilisez votre clé de chambre pour entrer dans l’hôtel.
Animaux domestiques
Les animaux domestiques sont admis dans l’établissement, sous réserve d’être tenus en laisse, hors espaces de restauration. Nous mettons à disposition des gamelles pour vos animaux.
Supplément de 15 € par nuit par animal.
Avis clients ????
Merci de nous laisser vos impressions en suivant ce QR code
Bagagerie sécurisée
Notre bagagerie sécurisée accueille gratuitement vos effets personnels pendant votre séjour ainsi que le jour de votre départ.
Située au rez-de-chaussée, celle-ci est accessible 24 heures sur 24.
Babysitting
Nous vous proposons des services de garde d’enfants en chambre avec des professionnels. Contactez la Réception.
Bébés & enfants
Nous mettons à votre disposition des lits-bébé, des tables à langer et des chaises hautes. Un micro-ondes est également disponible pour réchauffer biberons et petits pots. Nous offrons également des jeux pour les enfants (pour les moins de 6 ans et les 6-12ans).
Demandez à la Réception.
Brunch
Samedi & dimanche de 11h à 14h
Coiffeur
?????????
Conciergerie
Réservation de restaurants, taxis, spectacles, …
Départ
Le départ est fixé à 12H00. Si vous avez besoin d’un départ tardif, veuillez contacter la reception afin de vérifier la disponibilité. Nous nous ferons un plaisir de garder vos bagages jusqu’à votre départ de l’hôtel.
Si vous souhaitez garder votre chambre après 12h jusqu’à 16h, le tarif sera de 50% du prix de la nuitée. Au delà, le tarif complet d’une nuitée sera appliquée.
Développement durable ????
Actions et engagements
Fer et table à repasser
L’hôtel met à votre disposition un fer et une table à repasser gratuitement à toute heure du jour ou de la nuit.
Hôtel non-fumeur
Pour des raisons de santé et de sécurité, l’ensemble de l’hôtel est non-fumeur. Merci de votre coopération. Dans le cas où vous fumeriez dans une chambre, une pénalité de 200€ par jour serait appliquée.
Jeux de société ????
Des jeux de société internationaux sont disponibles à la Réception (liste des jeux à inclure).
Journaux d’information ????
Accès aux journaux
Entretien des chaussures
L’hôtel dispose d’une machine à cirer les chaussures située dans le lobby, accessible 24heures sur 24. Vous trouverez également des kits d’entretien de chaussures à la Réception.
Massages ??????
En chambre ou en cabine. Lien vers carte dédiée avec tarifs
Moyens de paiement acceptés
L’hôtel accepte les règlements en espèces ou en carte bancaire (American Express, Diners Club, Visa, MasterCard, Union Pay et JCB).
Navette aéroport ????
La Réception vous réservera un taxi de
Parking public
Le parking public Chauchat Drouot est situé à proximité́ de l’hôtel au 12-14, rue Chauchat, 75009 Paris, et accessible 24h/24.
Petit-déjeuner
Tous les matins, de 7h00 à 10h30 en semaine et de 7h00 à 11h00 le week-end, vous pouvez déguster un délicieux petit-déjeuner buffet dans notre salle dédiée.
Si vous souhaitez un petit-déjeuner continental en chambre, veuillez laisser votre demande sur la poignée de la porte avant 1h00 du matin.
Tous les matins, de 5h00 à 12h00, vous pouvez prendre un petit-déjeuner rapide à emporter. Il comprend une boisson chaude au choix, du jus d’orange et des viennoiseries.
Pressing ????
Vous trouverez un sac à linge dans votre armoire. Veuillez remplir le formulaire qui l’accompagne et prévenez la Réception. Pour un service express (le jour-même), un supplément de 25% vous sera facturé et nous vous demandons de nous prévenir avant 10h00. Pour un service normal, vous récupérez votre le linge le lendemain. Ce service n’est pas disponible le dimanche et jours fériés.
Tarifs
Réveil
La Réception se chargera de vous appeler à la date et l’heure que vous souhaitez. Au cas où vous ne répondriez pas à l’appel, nous viendrons toquer à votre porte.
Room service ????
Lien vers carte dédiée
Salle de réunion
Pour vos séminaires et journées d’études, l’hôtel dispose d’une salle de réunion à la lumière du jour jusqu’à 15 personnes. Pour un service prioritaire, écrire à reception@grandhotellafayette.fr
Sur demande
Nous tenons à votre disposition à la Réception différents articles.
- Produits d’accueil : nécessaire à couture, cirage, rasoir et mousse à raser, brosse à dents et dentifrice, peigne, bonnet de douche, serviettes hygiénique, gel douche, shampoing, après-shampoing et lotion pour le corps.
- Linge : oreillers, serviettes, peignoirs
- Trousse de secours
- Des adaptateurs électriques sont disponibles à la Réception.
Transports
Vous trouverez deux lignes de métro en accès immédiat : station Grands Boulevards (Ligne 9) & Le Peletier (Ligne 7).
De nombreux bus s’arrêtent à proximité immédiate de l’hôtel : 26, 32, 43, 45, 74.
Trottinette & Casque
L’Hôtel met à votre disposition des trottinettes électriques et des casques pour des visiter Paris.
Pour cela, télécharger l’application Guest Mobility puis récupérer votre trottinette à la Réception.
Wifi « Grand Hôtel Lafayette »
Utilisez le réseau wifi « Grand Hôtel Lafayette » accessible et offert dans tout l’hôtel. Le mot de passe vous est communiqué par la réception.
Téléphone
- Pour joindre la Réception : composez le « 9 »
- Pour joindre une autre chambre : composez-le « 1 » suivi du numéro de la chambre
Urgence
- Police : composez-le « 0 » + 17
- SAMU : composez-le « 0 » + 15
- Adressez-vous à la Réception (9) pour obtenir un médecin.
Accès de nuit
À partir de 22h, utilisez votre clé de chambre pour entrer dans l’hôtel.
Animaux domestiques
Les animaux domestiques sont admis dans l’établissement, sous réserve d’être tenus en laisse, hors espaces de restauration. Nous mettons à disposition des gamelles pour vos animaux.
Supplément de 15 € par nuit par animal.
Avis clients ????
Merci de nous laisser vos impressions en suivant ce QR code
Bagagerie sécurisée
Notre bagagerie sécurisée accueille gratuitement vos effets personnels pendant votre séjour ainsi que le jour de votre départ.
Située au rez-de-chaussée, celle-ci est accessible 24 heures sur 24.
Babysitting
Nous vous proposons des services de garde d’enfants en chambre avec des professionnels. Contactez la Réception.
Bébés & enfants
Nous mettons à votre disposition des lits-bébé, des tables à langer et des chaises hautes. Un micro-ondes est également disponible pour réchauffer biberons et petits pots. Nous offrons également des jeux pour les enfants (pour les moins de 6 ans et les 6-12ans).
Demandez à la Réception.
Brunch
Samedi & dimanche de 11h à 14h
Coiffeur
?????????
Conciergerie
Réservation de restaurants, taxis, spectacles, …
Départ
Le départ est fixé à 12H00. Si vous avez besoin d’un départ tardif, veuillez contacter la reception afin de vérifier la disponibilité. Nous nous ferons un plaisir de garder vos bagages jusqu’à votre départ de l’hôtel.
Si vous souhaitez garder votre chambre après 12h jusqu’à 16h, le tarif sera de 50% du prix de la nuitée. Au delà, le tarif complet d’une nuitée sera appliquée.
Développement durable ????
Actions et engagements
Fer et table à repasser
L’hôtel met à votre disposition un fer et une table à repasser gratuitement à toute heure du jour ou de la nuit.
Hôtel non-fumeur
Pour des raisons de santé et de sécurité, l’ensemble de l’hôtel est non-fumeur. Merci de votre coopération. Dans le cas où vous fumeriez dans une chambre, une pénalité de 200€ par jour serait appliquée.
Jeux de société ????
Des jeux de société internationaux sont disponibles à la Réception (liste des jeux à inclure).
Journaux d’information ????
Accès aux journaux
Entretien des chaussures
L’hôtel dispose d’une machine à cirer les chaussures située dans le lobby, accessible 24heures sur 24. Vous trouverez également des kits d’entretien de chaussures à la Réception.
Massages ??????
En chambre ou en cabine. Lien vers carte dédiée avec tarifs
Moyens de paiement acceptés
L’hôtel accepte les règlements en espèces ou en carte bancaire (American Express, Diners Club, Visa, MasterCard, Union Pay et JCB).
Navette aéroport ????
La Réception vous réservera un taxi de
Parking public
Le parking public Chauchat Drouot est situé à proximité́ de l’hôtel au 12-14, rue Chauchat, 75009 Paris, et accessible 24h/24.
Petit-déjeuner
Tous les matins, de 7h00 à 10h30 en semaine et de 7h00 à 11h00 le week-end, vous pouvez déguster un délicieux petit-déjeuner buffet dans notre salle dédiée.
Si vous souhaitez un petit-déjeuner continental en chambre, veuillez laisser votre demande sur la poignée de la porte avant 1h00 du matin.
Tous les matins, de 5h00 à 12h00, vous pouvez prendre un petit-déjeuner rapide à emporter. Il comprend une boisson chaude au choix, du jus d’orange et des viennoiseries.
Pressing ????
Vous trouverez un sac à linge dans votre armoire. Veuillez remplir le formulaire qui l’accompagne et prévenez la Réception. Pour un service express (le jour-même), un supplément de 25% vous sera facturé et nous vous demandons de nous prévenir avant 10h00. Pour un service normal, vous récupérez votre le linge le lendemain. Ce service n’est pas disponible le dimanche et jours fériés.
Tarifs
Réveil
La Réception se chargera de vous appeler à la date et l’heure que vous souhaitez. Au cas où vous ne répondriez pas à l’appel, nous viendrons toquer à votre porte.
Room service ????
Lien vers carte dédiée
Salle de réunion
Pour vos séminaires et journées d’études, l’hôtel dispose d’une salle de réunion à la lumière du jour jusqu’à 15 personnes. Pour un service prioritaire, écrire à reception@grandhotellafayette.fr
Sur demande
Nous tenons à votre disposition à la Réception différents articles.
- Produits d’accueil : nécessaire à couture, cirage, rasoir et mousse à raser, brosse à dents et dentifrice, peigne, bonnet de douche, serviettes hygiénique, gel douche, shampoing, après-shampoing et lotion pour le corps.
- Linge : oreillers, serviettes, peignoirs
- Trousse de secours
- Des adaptateurs électriques sont disponibles à la Réception.
Transports
Vous trouverez deux lignes de métro en accès immédiat : station Grands Boulevards (Ligne 9) & Le Peletier (Ligne 7).
De nombreux bus s’arrêtent à proximité immédiate de l’hôtel : 26, 32, 43, 45, 74.
Trottinette & Casque
L’Hôtel met à votre disposition des trottinettes électriques et des casques pour des visiter Paris.
Pour cela, télécharger l’application Guest Mobility puis récupérer votre trottinette à la Réception.
Wifi « Grand Hôtel Lafayette »
Utilisez le réseau wifi « Grand Hôtel Lafayette » accessible et offert dans tout l’hôtel. Le mot de passe vous est communiqué par la réception.
Téléphone
- Pour joindre la Réception : composez le « 9 »
- Pour joindre une autre chambre : composez-le « 1 » suivi du numéro de la chambre
Urgence
- Police : composez-le « 0 » + 17
- SAMU : composez-le « 0 » + 15
- Adressez-vous à la Réception (9) pour obtenir un médecin.
Chambres
Les équipements
- Sèche-cheveux
- Articles de toilettes
- Plateau de courtoisie
- Téléphone
- Climatisation
- Bureau
- Insonorisation
- Service de réveil
- Armoire ou Penderie